Le Vietnam est un pays aux multiples influences et repères. Une mosaÏque des cultures se dessine du Nord au Sud, en passant par des paysages naturels époustoufflants et des villes en pleine expansion. J'ai parcouru le Vietnam du Nord au Sud seule, en groupe, à deux et surtout j'y ai fait de nombreuses activités! Autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer!

C'est le pays où j'ai rencontré le plus de backpackers venant des 4 coins de la planète. Le voyage a pris une toute autre dimension grâce à un état d'esprit basé sur l'ouverture et l'échange avec les autres.

Le peuple vietnamien est énergique, franc et extrêment doué en affaires! Vive les arnaques! J'ai appris à négocier en véritable pro mais je me suis bien faite avoir aussi... Une belle oportunité pour l' apprentissage des affaires!

La diversité des paysages est telle que j'en ai pris pleins les yeux! En matière d'architecture, une bonne partie du Vietnam a su conserver un certain patrimoine et une culture de l'ancien. Les villes du sud sont trépidantes, modernes et en pleines expansions. L'ancienne SaÏgon, Hô Chi Minh est un véritable moteur de l'économie nationale, son rythme de vie dépasse largement celui de HanoÏ! Très facile de se déplacer dans le pays, attention aux motobikes dans les villes... Les viet' sont des fous sur leurs deux roues!!!