La Corée; divisée par une frontière farouchement gardée, la péninsule coréenne offre une palette d'expériences, un mélange d'ancien et de moderne, véritable nation high tech industrialisée accompagnée d'un profond respect pour la tradition et les coutumes de l'époque.

J'ai posé mon sac dans la capitale chez un ami de longue date (Kyung-Man). Séoul ; ville moteur de la 3ème puissance économique asiat', le calme est bien loin d'être ressenti. Cette ville est en perpétuel mouvement de jour comme de nuit, il y a du monde partout, en permanence mais Séoul reste une merveille urbaine et architecturale contemporaine.

Pour retrouver un peu de tranquilité, j'ai fait un petit tour dans la Corée du Sud en faisant plusieurs escales dans la campagne. Malgrè la barrière de la langue, les Coréens aiment partager leur culture et l'expérience du couchsurfing m'a permis de confirmer leur sens de l'hospitalité. C'est un peuple d'une grande politesse, de courtoisie et de grand respect. J'ai fait de très belle rencontres avec lesquelles j'ai passé des plus beaux moments de mon aventure.( Petit clin d'oeil à Leyla )

Quand on part à la découverte d'un pays lointain, on apprend à vivre comme les locaux, en respectant leur coutumes et en dégustant leur cuisine. La gastronomie coréenne est très raffinée, variée et équilibrée. J'ai découvert une très belle cuisine, certes épicée mais avec un subtil mélange de saveurs, de textures et de couleurs!