La Mongolie : Autant le dire d'emblée, voilà une destination qui se mérite. Relativement fatigante à cause de nombreux paramètres dont la langue, la nourriture très peu variée, l'état des routes pour se déplacer, le manque d'hygiène ( Adieu fémininité!) ... Mais cela reste un voyage d'exception!

Ici, c'était l'occasion de partir à la découverte d'un mode de vie aujourd'hui disparu au sein de nos sociétés occidentales. Les nomades règent en maîtres des steppes, leur quotidien se résume au rythme de la nature et des troupeaux, loin du chaos de la capitale. L'hospitalité mongole en campagne n'est pas une légende. Dans ces rudes conditions, l'étranger est toujours invité à participer à la vie quotidienne. L'essentiel est de se laisser porter par une nature envoûtante et quitter sa montre du poignet...
 
Je rêvais de parcourir à dos de cheval l'infini, l' authenticité sous un ciel bleu... AUjourd'hui c'est chose faite, un rêve que j'ai vécu éveillé sans perdre une miette de ces instants si précieux... Véritable concentré de nature sauvage qui ne demande qu' à être explorer!

La Mongolie offre une chance unique d'apprécier le mode vie nomade. J'ai eu l'occasion de rejoindre une famille, où j'ai partagé leur vie durant plusieurs jours. L'expérience de la fameuse yourte, montée en deux temps - trois mouvements grâce à la dextérité des mongols, dormir à même le sol, gouté l'airag (lait de jument fermenté), dégusté des buuz, coupé le foin pour l'hiver, rassemblé les troupeaux à dos de cheval et écouté les chants diphoniques au coucher du soleil, sont autant d'activités qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire.