Koh Tao & Koh Phangan

Une dernière escale au soleil, avant de rentrer affronter le froid d'hiver européen! Ces derniers jours ont été bénéfique pour recharger les batteries au soleil, flâner sous les cocotiers et partager des moments magiques avec les copains rencontrés durant mon voyage! Les instants à contempler le va...

Myanmar : Au pays du sourire

Myanmar est un pays qui a été isolé pendant des décennies du reste du monde, et on ressent encore les conséquences! L'ancienne Birmanie est d'une richesse merveilleuse et d'une diversité culturelle étonnante. Le peuple birmans est plus qu'attachant... l'extrême gentillesse et le sens profond des val...

Cambodia : Au pays des temples

Le Cambodge, pays que j'ai traversé en éclair mais pas de doute j'y retournerai un jour... Après un bref passage dans la capitale de Phnom Penh où j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie! ( Merci Nico!) Siem Reap est d'un charme incroyable avec ses vieilles échoppes françaises, ses boulevard...

Vietnam : Au pays du dragon

Le Vietnam est un pays aux multiples influences et repères. Une mosaÏque des cultures se dessine du Nord au Sud, en passant par des paysages naturels époustoufflants et des villes en pleine expansion. J'ai parcouru le Vietnam du Nord au Sud seule, en groupe, à deux et surtout j'y ai fait de nombreus...

South Korea : Au pays du matin calme

La Corée; divisée par une frontière farouchement gardée, la péninsule coréenne offre une palette d'expériences, un mélange d'ancien et de moderne, véritable nation high tech industrialisée accompagnée d'un profond respect pour la tradition et les coutumes de l'époque. J'ai posé mon sac dans la capit...

Mongolie : Au pays des chevaux

La Mongolie: Autant le dire d'emblée, voilà une destination qui se mérite. Relativement fatigante à cause de nombreux paramètres dont la langue, la nourriture très peu variée, l'état des routes pour se déplacer, le manque d'hygiène ( Adieu fémininité!)... Mais cela reste un voyage d'exception! Ici,...

Sibérie : Au pays de la contemplation

Première destination de mon voyage, je suis allée me perdre au beau milieu de la taïga, en haut de ses montagnes et le long des fleuves.Beaucoup de personnes m'ont posé cette question: " Pourquoi la Sibérie? " Et bien parce que les voyages en Russie sont souvent circonscrits dans sa partie européenn...